Paul Dubrule et Gérard Pélisson : L’Accor parfait !

C’est en 1967, date d’ouverture du premier Novotel à Lille, que l’aventure commence véritablement. Très vite, la société créée par M. Dubrule et Mr.Pélisson jouit d’une certaine popularité et  se lance alors dans une logique de diversification de son offre. Ainsi Ibis, la chaîne économique du groupe, ouvre son premier hôtel à Bordeaux en 1974. S’en suivent l’acquisition de la chaîne Mercure en 1975 ainsi que la reprise de Sofitel en 1980, aussi vu comme le fleuron de l’hôtellerie française. Face à l’ampleur que prend la société, le groupe Accor prend naissance en 1983 et regroupe alors bon nombre d’hôtels mais également de restaurants, publics ou collectifs, dans 45 pays.

Depuis, le groupe n’a cessé de prendre de l’importance, tant sur le plan national qu’international. Ainsi, le groupe ne se limite pas aux seuls chaînes hôtelières mais regroupe également des filiales telles que « Formule 1 », « Etap Hôtel » ou « All Seasons » dans l’hôtellerie. Avec désormais une présence dans 92 pays et près de 160 000 collaborateurs sous enseigne Accor, Mr. Dubrule et Mr.Pélisson ont fondé ce qui représente aujourd’hui le premier groupe mondial hôtelier.

Fort d’un portefeuille de marques allant du luxe au très économique, Accor est le seul groupe hôtelier présent sur l’ensemble des segments du marché. Par conséquent, la stratégie du groupe consiste avant tout à renforcer et moderniser ses marques, ceci étant mis en exergue par la revitalisation de son offre quant à l’hôtellerie économique.

Vous êtes tous conviés à cette  conférence exceptionnelle pour  redécouvrir l’épopée du groupe, se remémorer les grands moments, aussi euphoriques que problématiques et pour réviser ses valeurs !

Share Button