Gem en Débat vous convie à sa nouvelle conférence, en collaboration avec l’association Is There Anybody? , qui abordera le thème du management sous un nouvel angle.

COLLOMBDans un monde en mouvement, traversé par de violentes crises économiques et financières, quelle peut être la responsabilité sociale des entreprises (RSE) ?
Au milieu de changements souvent brutaux, est-il possible d’humaniser la mondialisation et de donner un sens à l’activité économique, au-delà des seuls bons sentiments ?

Car le marché n’est pas une fin en soi, il n’est qu’un moyen : c’est aux hommes d’insuffler des valeurs et de susciter un supplément d’âme dans les entreprises. Et si un autre avenir s’ouvrait, enfin, pour nos sociétés ?

Afin d’aborder et de tenter de répondre à ces thématiques, nous accueillerons Bertrand Collomb, ancien PDG de Lafarge (1989-2003) qui a milité pour le respect des valeurs de développement durable et de respect de l’environnement. Il a été membre de la commission qui a élaboré la charte de l’environnement, présente aujourd’hui dans le préambule de la Constitution de 1958.

Vous êtes invités le Mercredi 3 octobre à 20h00,
Salle A 301,
Entrée libre et gratuite

Share Button