L’association Gem en Débat est fière d’accueillir Marc Lévy.

Marc Levy entre à dix-huit ans à la Croix-Rouge, tout d’abord comme secouriste, et y reste six ans en poursuivant des études de gestion et d’informatique à l’université Paris Dauphine.

En 1983, il crée sa première entreprise avec deux associés (Mickael Bendavid et Xavier Poncin), Logitec, basée au départ dans les locaux du quai Voltaire à Paris puis à Boulogne Billancourt, spécialisée dans l’importation de périphériques de sauvegarde de données pour PC.

En 1988, il ouvre une unité chargée de développer une carte de traitement d’images à Sophia Antipolis avec les ingénieurs de la société américaine Spectrum Holobyte. Le projet échoue, ce qui aboutit en 1989 à la perte de contrôle de la société, qui déposera le bilan quelques mois plus tard.

Repartant de zéro, à 29 ans, il fonde avec son beau-frère (le frère de sa première femme) un cabinet d’architecture de bureau, Eurythmic Cloiselec.

En 2000, après l’immense succès de son premier roman Et si c’était vrai aux Editions Robert Lafont, Marc Levy démissionne à 38 ans de son cabinet d’architecture et part habiter à Londres pour se consacrer exclusivement à l’écriture.

Jeudi 23 octobre 2008 à 19h00

Auditorium de GEM

Entrée libre et gratuite

Share Button